Techniquement, le PP ( = Polypropylène ) appartient à la famille des plasti- ques (polymer du propylène), et est intéressant pour son poids léger, étant moins dense que l’eau. Il résiste naturellement à la moisis- sure, à l’huile et aux solvants. Il est souvent utilisé dans l’industrie textile, dans les cordes flottantes, les packagings, la bagagerie et la literie ou les équipments de protection en milieu hospitalier dans sa forme non tissee.
Depuis quelques années, il remplace peu à peu de nombreux textiles traditionnels, notamment en raison de son faible cout de production.
L’atout principal du PP non tissé est qu’il est recyclable mais peut etre aussi issue de PP lui mème… recyclé. |
Le PP non tissé , non traité ni laminé, se decompose naturelle- ment en quelques dizaines de mois si exposés au rayons UV et à des conditions d’humidité élevées (soleil et eau en exterieur par exemple.).
Son incinération ne produit aucun déchets ou polluants toxiques et est souvent valorisée en re-fabricant de l’énergie .
Il ne contient aucune substances nuisibles et de requiert pas l’utilisation de gaz polluant, le rejet d’huiles industrielles ou de tous autres produits toxiques lors de sa production. Il n’est donc pas indirectement nuisible a sa source de création.

|
Les propriétés intéressantes du PP non tissé :
Quelles sont les applications possibles du PP non tissé ?
Il permet la production d’une vaste liste d’applications utiles, liées aux besoins promotionels, liées au packaging, au stockage (bags de grands volumes), liées au domaine medical (produits d’hygiene et de protection), au domaine agricole ( Films UV protecteur, sacs,… ) au domaine de la literie à usage unique pour les hebergemenst temporaires ou de loisirs, etc..
Le potentiel est énorme et de nombreux domaines d’applications reste encore à découvrir. |